Rémi Schweizer
- Né en 1985
- Délégué cantonal au climat (Etat de Vaud)
- Conseiller communal, Président de la Commission d’environnement et de développement durable, membre des commissions d’urbanisme et de recours en matière d’impôts (suppléant)
- Bénévole dans une colonie de vacances
- Habitant du quartier Centre
« Je m’appelle Rémi et j’habite à Crissier depuis une dizaine d’années. Mes trois enfants y sont scolarisés, et c’est ici que j’ai choisi de m’investir pour leur avenir. Élu au Conseil communal en 2018, je m’y engage activement depuis lors. Je préside la commission d’environnement et de développement durable depuis sa création en 2022, je siège à la commission d’urbanisme, et j’assume depuis 2025 le rôle de chef du groupe RESOC.
Spécialiste des politiques climatiques et passionné par les questions d’urbanisme, je mesure chaque jour à quel point Crissier doit se réinventer pour accompagner son développement. Cela concerne les prestations à la population — en particulier aux familles —, la création d’espaces publics de qualité dans tous les quartiers, ou encore la recherche de solutions aux problèmes de trafic qui nous préoccupent toutes et tous.
Pour relever ces défis, il faut une politique volontariste et des réponses réellement novatrices. Sortir des sentiers battus, dépasser le « on a toujours fait comme ça », imaginer d’autres manières d’agir : c’est avec cette ambition que je me porte candidat pour le RESOC. »