Debora Cantoni Glaizot
- Née en 1958
- Biologiste, enseignante à la retraite
- Conseillère communale, commission pour l’environnement.
- Mère de 2 enfants
- Membre de : Ainées pour le climat Suisse, l’ATE, Dark Sky, FRC, Pro Natura,
Pro Specie Rara. - Active dans le groupe des flûtes de bambou de Crissier
- Habitante du quartier Montassé
Après plusieurs années consacrées à la recherche et à une thèse en écologie et comportement de petits mammifères, j’ai choisi de me tourner vers l’enseignement de la biologie au secondaire II. À cette période, nos deux filles étaient encore jeunes et concilier parentalité et enseignement m’a permis de mieux comprendre les nombreux enjeux liés à l’éducation. C’est avec un grand plaisir que j’ai enseigné et transmis mes connaissances au cours de 20 ans d’enseignement.
Récemment retraitée, j’ai aujourd’hui envie de m’investir davantage dans la vie locale de Crissier, où nous habitons depuis 2003. C’est ce qui m’a naturellement conduite à m’intéresser au Conseil communal. Le RESOC — qui rassemble les Vert·e·s, les Socialistes, le POP et des indépendants — défend des valeurs qui sont également les miennes et que je souhaite soutenir par mon engagement politique. J’ai eu l’opportunité de rejoindre le Conseil communal en décembre 2023. En deux ans, je me suis intéressée à des sujets variés tel l’éclairage nocturne, le projet de quartier En Chise II, la problématique des plantes invasives, le plan climat ou le recyclage des plastiques.
Mes convictions sont que le bien être des habitant.e.s de notre Commune passe par la résolution d’enjeux tels que la mobilité, l’environnement et les liens sociaux. Mes ambitions sont de porter ces enjeux et de sensibiliser les Crissierois.e.s afin que notre Commune se développe comme un lieu de vie moderne, de qualité et attractif.
Pour toutes ces raisons, je suis motivée à poursuivre mon engagement comme conseillère communale pour la prochaine législature.