Snezana Olela
- Né en 1966
-
Poste de direction d’une structure d’accueil des enfants pré et parascolaire
-
Conseillère communale
-
Membre du comité de l’ARDIVE (association des responsables et directions d’institutions vaudoises pour l’enfance)
-
Membre du Comité de l’OrTra Vaud
-
Conseil d’établissement de Crissier, quart politique
-
Anc. Membre du comité de APE de Crissier
- Habitant du quartier Centre
J’aime ma ville et je mets à la disposition de ses habitant·e·s l’expérience que j’ai développée dans des contextes très variés. Arrivée à Crissier depuis presque 20 ans, avec un enfant en bas âge et enceinte du deuxième, je me suis tout de suite sentie concernée par la politique familiale de ma commune et eu envie d’œuvrer pour le bien public.
J’aimerais que les familles qui se plaisent à Crissier puissent y rester. L’identité d’une ville dépend de ses habitant-e-s. Alors que veut-on ? Une ville fantôme où se multiplient les résidences hors de prix, ou une ville pétillante, qui opte pour un tissu social dynamique, où les générations se rencontrent et s’entraident ? Pour moi, plus de solidarité, c’est aussi permettre de concilier vie privée et vie professionnelle, en offrant suffisamment de places d’accueil préscolaires et parascolaires à des tarifs raisonnables.
Je souhaite œuvrer pour une réelle politique du logement qui est favorable aux familles et contribuer à créer des espaces verts conviviaux pour toutes et tous, afin de renforcer les liens sociaux, de valoriser l’entraide, de développer la communication entre les générations et les cultures. J’aimerais rendre à Crissier l’énergie positive que cette ville m’apporte.