Sandra Feroleto
- Les Vert·e·s
- Née en 1974
- Psychothérapeute, médiatrice, formatrice et superviseur
- Déléguée internationale des Verts Suisse
- Présidente de l’Association Européenne d’Analyse Psycho-organique
- Présidente de l’Ecole Suisse d’Analyse Psycho-organique
- Membre du Cercle Suisse des Administratrices
- Habitante du quartier Arbora
En tant que mère de famille, les valeurs sociales et la préoccupation pour le maintien d’une biodiversité vivante, sont les principaux moteurs de mon engagement.
Psychologue-psychothérapeute et médiatrice assermentée, je suis très engagée dans la formation et la supervision de mes deux professions, tant au niveau des responsabilités assumées dans les structures de formation que dans la transmission auprès des jeunes collègues. J’ai assumé durant dix ans la direction générale d’un grand établissement offrant un lieu de vie et assurant la scolarisation et des places de travail à 140 bénéficiaires présentant une déficience intellectuelle, accompagnés par 350 collaborateurs. Une aventure très intense, qui m’a obligée à développer de nombreuses compétences, mais m’a aussi fortement sensibilisée aux problématiques rencontrées par les minorités, dont je souhaite défendre les intérêts.
J’ai créé le groupe des Vert.e.s d’Oron, ma précédente commune de rattachement, où j’ai oeuvré comme conseillère communale et présidente de la Commission de gestion. J’ai cessé ces activités compte tenu de ma récente arrivée sur la commune de Crissier, à l’été 2025, commune à laquelle je suis liée depuis plus de dix ans par des activités familiales, professionnelles et que je suis très heureuse d’avoir maintenant rejoint comme habitante au sein du nouvel éco-quartier Arbora.
Je suis active au niveau international, notamment en présidant l’Association européenne de l’Analyse Psycho-Organique, méthode de psychothérapie, et en tant qu’élue à la fonction de déléguée internationale au niveau des Verts Suisses. Je suis aussi très active sur mon quartier, en tant que membre du comité écosystème et biodiversité, déléguée pour mon immeuble ou encore aux parcelles. Mais je souhaite m’investir dans ce bel entre deux que constitue la commune, où je perçois qu’il y a encore de nombreux défis entre développement des infrastructures, enjeux de mobilité, liens sociaux, préservation de la biodiversité, pour faire de Crissier une Commune exemplaire en termes d’innovation, de modernité, de convivialité et qualité de vie pour le bonheur des Crissirois.