Wembo Jah Olela

  • Né en 1957
  • Educateur social, responsables des Apems
  • Conseiller communal, commission de recours en matière d’impôts
  • Habitant du quartier Centre

 

Crissier est un territoire paisible et très dynamique autour de la capitale Vaudoise. Mi- ville, mi- village, Crissier la dynamique se métamorphose et les changements sont visibles un peu plus chaque année depuis 2003, l’année à laquelle j’ai élu domicile en haut du village avec ma famille. Séduit par sa beauté ainsi que par la civilité de sa population, je décide aujourd’hui de m’investir davantage dans la vie communale en me portant candidat à la Municipalité pour défendre l’intérêt local et contribuer au bienêtre de ses habitants.  

Dans le passé, j’ai eu la chance et le plaisir de travailler auprès des enfants et de ce fait, côtoyé de nombreux parents, tout comme les familles des personnes habitant dans un home pour personnes âgées. Sous mon impulsion et avec le soutien de l’institution pour laquelle je travaillé, j’ai pu réaliser des interactions entre les enfants, les personnes âgées et certains habitants du quartier qui ont participé à certaines activités intergénérationnelles.

Si je suis élu, je souhaiterais mettre mes compétences au dicastère du domaine social, afin de mener une politique qui tienne compte de besoins de famille et de la population au sens large du terme.

Il est clair qu’en représentant le parti socialiste dans le regroupement RESOC, je mettrai une politique interne de consultations pour tous projets ou actions à mener à l’exécutif.

Je resterai également à l’écoute de la population pour des propositions constructives et dynamiques.

S’engager est un acte important pour moi. Il permet de participer au développement de ma commune et de son environnement.

Ma devise personnelle : La justice sociale passe par la dignité des Êtres ainsi que par le respect de l’environnement. Trouvons l’équilibre ; faisons de sorte que l’un ne domine pas l’autre.