Emmanuel Mayer

  • Né en 1967
  • Informaticien EPFL
  • Conseiller communal, Président de la commission de gestion
  • Membre Greenpeace
  • Habitant du quartier Centre

 

Installé à Crissier depuis 2005, je me suis engagé dans la vie politique locale, en tant conseiller communal PS, puis, comme membre et depuis 2016, président de la Commission de gestion. Membre de longue date du parti socialiste, je suis candidat à la Municipalité, car je veux que Crissier devienne un modèle dans la transition climatique tout en assurant des prestations sociales de qualité à ses habitants :

  • Crissier a été une commune pionnière dans la gestion énergétique il y a une vingtaine d’années, parmi les premières communes romandes à obtenir le certificat Cité de l’énergie. Depuis, la Commune s’est endormie et s’est contentée d’amélioration au jour le jour, sans réelle ambition. Par exemple : le fond pour les énergies renouvelables ne répond plus à la demande actuelle et de nombreux bâtiments de la Commune sont des « passoires » énergétiques. Il est temps de lancer un véritable plan climat pour la Commune, avec un objectif chiffré de diminution de l’empreinte carbone et une planification des rénovations des anciens bâtiments de la commune. Il est temps aussi de limiter la circulation sur la Commune, via des zones 30km/h et la promotion de plans de mobilité pour les entreprises.
  • Crissier vit depuis plusieurs années un développement accéléré. Ces nouveaux projets ne doivent pas mener à une baisse du niveau des prestations à la population. La Commission de gestion, s’est battue toutes ces dernières années pour que la Municipalité adapte ses effectifs pour suivre cette évolution. Il est temps de passer à une politique plus ambitieuse afin de rattraper le retard actuel dans le pré et parascolaire et à maintenir les prestations dans les autres secteurs.

Mon expérience à la commission de gestion, qui m’a permis d’avoir une bonne connaissance des forces et faiblesses de la Commune, et mes compétences professionnelles dans la gestion de projet sont des atouts que je veux mettre au service des habitants de Crissier.